dimanche 29 mars 2020

Financiers moelleux et légers

Voici la recette de financiers que je préfère !

Ingrédients:
2 blancs d’œufs
60 g de sucre en poudre
80g de poudre d'amandes
50g de farine
40g de beurre
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d'amandes effilées pour la décoration

Je préchauffe le four à 180°C (th 5-6).
Je mélange 30g de sucre avec la poudre d'amandes et la farine, je fais fondre le beurre à feu doux.
Je bats les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel et j'ajoute au fur et à mesure le reste du sucre.
J'ajoute délicatement les blancs en neige au mélange sucre, amandes, farine avec le beurre fondu.
Je verse la préparation dans mes moules en silicone, sans oublier d'ajouter quelques amandes pour la décoration.
J'enfourne 10-15 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Avec peu de beurre et les éléments nutritifs des amandes dont notre organisme a besoin (magnésium, potassium, vitamines E,..) pas de raison de se priver !

3 commentaires: