dimanche 13 janvier 2019

Dans la forêt

Je débute ce livre sur la recommandation d'une amie, sans savoir qu'il s'agit d'un roman d'anticipation publié aux États-Unis il y a plus de 20 ans.
Deux sœurs se retrouvent seules dans leur maison isolée, sans eau, sans électricité, sans parents, sans que l'on sache réellement pourquoi. La désolation et l'isolation laissent place au courage et à la débrouillardise de ces deux jeunes filles. Chaque jour est un défi pour survivre chichement alors elles rationnent, inventorient, cultivent mais aussi écrivent, lisent, dansent, se remémorent la vie d'avant.

J'ai beaucoup apprécié ce huis-clos qui pourrait presque être un éloge du minimalisme et de la slow-life si le danger ne rodait pas. J'ai eu plaisir à retrouver cette lecture apaisante et intrigante, à m'enfoncer dans la forêt protectrice et nourricière avec les deux sœurs que je ne voulais finalement pas quitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire