samedi 7 janvier 2023

Où boire / manger à Lyon: Janvier 2023

L'esprit des bouillons parisiens s'est installé récemment à Lyon où les adresses pullulent de la Croix Rousse à la Presqu'île. Le Bouillon Baratte a de loin mes faveurs, tant pour sa déco, que sa carte, que l'accueil des serveurs qui valsent d'un bout à l'autre de la salle avec légèreté et attention pour chaque table.  Tête de veau, saucisse purée, terrine de campagne, tous les classiques sont là à prix doux.
Une très bonne potée, un verre de vin pour 19€, un café offert: c'est sûr, je reviendrai !
Bouillon baratte, 25 rue du bât d'argent, 69001 Lyon
On peut passer facilement devant Kuma Izakaya sans le voir et c'est bien dommage car ce resto japonais qui ne fait pas de sushis est vraiment à connaitre. Choix incroyable de sakés (possible dégustation) mais la courte carte est bien suffisante pour trouver son bonheur et se régaler quoi qu'on choisisse ! Mention spéciale pour les gyozas grillés et la gentillesse des serveuses 😊
Kuma Izakaya, 93 rue Masséna, 69006 Lyon
Si vous cherchez une adresse originale au cœur du vieux Lyon, l'Armada vous tend les bras.
Entre de beaux murs de pierres, on partage de jolis plats (mention spéciale pour l'artichaut au cœur fondant, sauce choron: un délice !), le service est agréable, on y boit du bon vin ... mais la note est un peu salée. Malheureusement cela devient beaucoup trop courant et la multiplication incroyable du prix des bouteilles de vin ne va pas nous inciter longtemps à ce genre de découvertes, bien dommage !

L'Armada, 16 rue du bœuf, 69005 Lyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire