dimanche 18 décembre 2022

S'adapter

L'an passé, le Père Noël avait glissé dans mon soulier un roman que je n'aurais jamais choisi (j'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps à le lire tant j'appréhendais le sujet), mais que j'ai beaucoup aimé. 

Qu'on le qualifie d'inadapté, de différent ou autre, l'arrivée d'un enfant porteur de handicap est vécu différemment par chaque membre de la famille. C'est ce que nous narrent les pierres rousses devant la maison, témoins de cette vie familiale, originales narratrices de ce roman.

Le style m'a emballé, la finesse et la justesse des descriptions en font une poésie à la fois réaliste et très touchante. Évidemment le récit est parfois bouleversant mais le ton est toujours juste: un très beau récit que j'étais finalement déçue d'avoir achevé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire