samedi 1 octobre 2022

Où manger sur le pouce à Lyon: octobre 2022

On connaissait déjà les délicieuses pizzas de Casa Nobile, cette fois c'est le traiteur qui a eu mes faveurs pour manger rapidement au bureau.

Choisir entre une part de pizza, des arancini, une salade, ou un sandwich fût aisé tant le combo salade, mozza di Bufala, oignons, tomates dans un délicieux pain ciabatta m'a fait de l'oeil.
Tellement bon, que le meilleur sandwich baguette semble bien fade en comparaison.
1 salé (hors salade) + 1 boisson + 1 dessert (tiramisu, panna cota ou cannolo): 10€
Épicerie Casa Nobile, rue Bellecordière, 69002 Lyon

Cet ancien kiosque à journaux réserve bien des surprises ! Très courte carte de salades, sandwichs au pain moelleux, croque-monsieur et bons desserts vous attendent. On s'y arrête aussi pour faire le plein de capsules de café Gonéo, de tuiles à la praline ou bien encore de quoi improviser un apéro de dernière minute grâce à une jolie sélection de vins et de tartinables (les fameux bocaux mitonnés par de jeunes chefs lyonnais, estampillés " les Confinades"). En hiver, vin chaud et en été: glaces de la Fabrique givrée ... 1 sandwich + 1 boisson + 1 dessert (finger au chocolat et praliné en photo): 9,5€
Kiosque Café Terroir, place des Jacobins, 69002 Lyon

Un peu pressée mais avec l'envie de ne pas manger un sandwich et de m'asseoir quelques minutes, je pousse la porte de ce traiteur asiatique nouvellement installé à la Croix Rousse.

Parmi les propositions du jour (nems, légumes sauté, porc laqué,.. ) je choisis une assiette de poulet mijoté avec du riz coco et un rouleau de printemps. Très contente de mon choix (le poulet était si fondant: un délice), de la rapidité du service et de la fraicheur des produits proposés: je reviendrai.
Fortune, 6 rue Villeneuve, 69004 Lyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire