samedi 13 juin 2020

Cake moelleux aux oeufs

Après avoir préparé des financiers (recette ici), il me reste des jaunes d’œufs sur les bras.
J'essaie cette recette de cake à la croûte croustillante et moelleux à cœur ... j'ai déjà envie de le refaire !
Ingrédients:
4 jaunes d'œufs
1 œuf entier
250g de sucre en poudre (220gr pour moi)
100 g de fromage blanc (ou yaourt grec)
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g de beurre fondu
2 c-a-s de rhum (variante: 1 c-a-c d'extrait de vanille ou d'eau de fleur d'oranger)
Je préchauffe le four a 180 C, beurre et farine un moule à cake ou à mini-cake.
Dans un saladier, je fouette l’œuf, les jaunes et le sucre.
J'ajoute le fromage blanc (ou le yaourt grec), puis la farine mélangée à la levure, le beurre fondu et le rhum (ou la fleur d'oranger ou l'extrait de vanille).
Je verse dans un moule à cake beurré.
J'enfourne pendant 45 min, en vérifiant la cuisson à mi-parcours.

1 commentaire: