samedi 18 janvier 2020

Boston, l'été (2/2)

En dehors de Boston, j'ai fait deux petites excursions...

J'ai eu la chance de quitter la ville pour passer un chouette week-end à Cape Cod, sous le soleil, en pleine nature.
J'ai vraiment adoré cette escapade et l'esprit pittoresque et sauvage de ce bout de terre qui s'achève par Princetown. Les petites maisons en bois de bord de mer sont connotées "vacances perpétuelles" me semble-t-il.
Pas de baignade pour moi qui suis complétement flippée des requins (il y a de grands panneaux qui rappellent leur présence à chaque parking), mais de belles ballades et un feu de camp dans un camping américain à la clé: génial !
En prenant le train à Boston (30 minutes, 15$ aller-retour) je suis aussi allée visiter Salem et ses célèbres sorcières. Je n'ai pas visité le Musée des sorcières mais la Witch House (8$, maison de Jonathan Corvis, un des juges qui au 17ème siècle accusa les sorcières) et la House of 7 gables (16$, chouette visite guidée pour se mettre dans l'ambiance de l'époque dans cette grande maison au jardin florissant).
Salem jouit d'un petit port, agréable en plein été, mais je pense que la ville est définitivement à visiter à Halloween pour frissonner de peur dans ce décor un peu kitsch.
Retour à Boston, pour partager avec vous mes bonnes adresses !

Où manger ?
- Luke's lobster: homard, crabes et crevettes au choix, servis avec une petite salade ou des chips.
Produits frais et pêche locale (provenance indiquée sur un tableau), le Lobster Roll, spécialité de Boston est délicieux !
- le Shake Shack, mon péché mignon: best cheeseburger ever !!! Ma découverte new-yorkaise a plusieurs adresses a Boston, je m'en lèche encore les babines.
- Flour Bakery & Cafe et South End Buttery sont deux bonnes adresses pour les scones, cupcakes et autres plaisirs du petit-déjeuner avec un café européen de qualité (oui parce-que le jus de chaussettes américain, bon ben ...)
- Formaggio Kitchen, épicerie italienne de South End qui propose de délicieux sandwichs mais aussi charcuteries et fromages pour un apéro qui fait plus qu'envie.
- Coppa, resto italien à quelques pas de l'adresse précédente où on s'installe au bar ou en terrasse un Spritz en main !

Où sortir ?
- Beehive, un bar branché, en sous-sol, qui ressemble à un club de jazz des années 20.
- The Gallows, un pub trendy où on picore des plats typiquement américains avec de bons cocktails.
- Le DeLux Café, est un bar restaurant populaire et rétro qui donne envie de remonter le temps.


Où shopper ?
Bien évidemment le mall de Copley Square et Prudential Tower contient un nombre incroyable de boutiques.
Sur Newbury Street vous trouverez tout !! H&M, Zara, Aldo, toutes les enseignes mondiales sont réunies. Les classiques US aussi: Urban Outfitters, Madewell (cher), Steve Madden, Anthropologie (bohème, cher).
En cherchant bien on peut trouver quelques boutiques originales:
- Goorin Bros (chapeaux, casquettes, fedoras,...)
- Shake the tree, Salem Street: jolie décoration et accessoires.
- Flock, Shawmut Street: pour changer de la mode standardisée des grandes chaines et être bien accueillie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire