dimanche 17 mars 2019

Où boire / manger à Lyon: nouvelles adresses Acte 3

Un endroit qui sert le brunch tout au long de la journée c'est rare et tentant à la fois !
Chez Le Desjeuner, on peut manger entre autres de la brioche, des œufs, du granola entre 10h et 17h. Après avoir louché sur des pancakes maison couverts de bananes, de noisettes et de sirop d'érable, j'ai suivi la voie de la raison (ce qui est suffisamment rare pour être souligné) et opté pour une salade à l'avocat qui était délicieuse et copieuse. Tout est frais et fait maison, avec en plus une équipe sympathique qui partage volontiers ses secrets de cuisine.
Le plus difficile sera d'y trouver d'une place tant le lieu est pris d'assaut le week-end.
Le Desjeuner, 3 rue des Pierres plantées, 69001 Lyon. 
A deux pas de l'Opéra, la Grenade est une super adresse pour déjeuner !
La pita est copieuse (à manger avec ses couverts), savoureuse, pleine de subtilités et de goûts qui se marient à merveille. On choisit une pita viande, poisson ou végétarienne avec un accompagnement (féculent ou légumes).
J'ai choisi la pita au saumon accompagnée d'une soupe aux courgettes dans laquelle noisettes et grenades se cachaient. Mon amie a choisi la pita végétarienne accompagnée de patate douce aromatisée aux pois chiches et grenades. Le dessert était léger et fruité, accompagné d'un café Mokxa ... le temps se suspend dans ce cadre simple, bleu et chaleureux... on ne demande qu'à revenir !
La Grenade, 5 rue du Garet, 69001 Lyon.
La célèbre boucherie Bello à la viande réputée a ouvert en août dernier un joli resto pour carnivores.
À déguster, de bonnes pièces de viandes grillées à la plancha avec des légumes rôtis (locaux, bios, délicieux) et des frites maison. On peut choisir des morceaux d’exception dans la cave d’affinage, la viande est alors vendue au poids. Mention spéciale pour le pluma bellota et le boeuf wagyu
 BLO Restaurant, 37 rue de la Charité, 69002 Lyon.

2 commentaires:

  1. Bien intéressant tout cela ! Le texte bien tourné donne envie de passer à ces adresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernard ! Si tu y passes, j'espère que tu apprécieras autant que moi :-)

      Supprimer