samedi 26 janvier 2019

Les photos, on en fait quoi ?

A l'heure où nous prenons des photos en pagaille, qu'en fait-on réellement ?
Hormis les publier sur les réseaux sociaux, je veux dire !
Personnellement, je les stocke religieusement sur un disque dur en espérant que celui-ci aura une vie éternelle pour ne pas perdre les précieux instants immortalisés en voyage, en famille ou entre amis.
Jusqu'à présent j'entretenais la tradition de l'album photos mais je dois bien avouer que cela s'apparentait de plus en plus à une corvée, pour un résultat souvent sans charme, sans homogénéité d'un album à l'autre...et pour les ranger dans un carton que je n'ouvre quasiment jamais.

J'ai finalement tenté la réalisation d'un livre photos imprimé et j'en suis très contente. Le "hic" c'est que ça prend pas mal de temps pour choisir et disposer correctement les photos. Pour débuter j'y ai facilement passé 3 heures, en 2 fois car j'ai perdu l'album créé à mi-parcours et j'ai recommencé plusieurs fois l'album en raison de mauvaise manipulation. J'ai beaucoup râlé mais une fois le livre reçu 4 jours plus tard je suis ravie de mon livre de l'année.
C'est propre, de bonne qualité et les livres peuvent rester à portée de mains, dans la bibliothèque par exemple.
J'ai utilisé le site web Photobox pour lequel je reçois régulièrement des promotions ... jusqu'à lundi minuit: -40% sur tout le site (code: TOUT40) que ce soit pour les tirages, toiles ou livres. A titre d'exemple pour 37€ j'ai réalisé un livre de 32 pages, pas plus cher que d'acheter un album et de faire développer ses photos.
Une bonne idée que je renouvellerai chaque année :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire