dimanche 30 juillet 2017

Activité d'été, j'ai testé le paddle fitness

Le club où je pratique le pilates (j'en parle içi) propose cet été un cours de Paddle Fitness sur un lac voisin. Ni une, ni deux, j'entraine une copine et on se lance !
On enfile un gilet de sauvetage (on oublie la combi pendant la canicule, hein) et on nous remet un paddle et une pagaie. Je trouve d'abord l'équilibre à genoux, je me familiarise avec la pagaie, écoute les conseils du moniteur et au bout d'un moment je me mets debout. Bon, soyons clairs, le paddle est une planche assez large mais plus dure à stabiliser que je le pensais. Mes jambes tremblent, j'ai des crampes sous les pieds, la trouille de tomber à l'eau mais je tiens bon. Je pense à mes abdos et mes muscles qui travaillent dans un joli cadre puisque le soleil décline, que nous sommes entourés de petits bateaux, de cygnes et de jolis oiseaux dans le ciel. Et là, le moniteur nous invite à débuter quelques exercices !??! Diantre, j'avais oublié qu'il y avait le terme "fitness" dans l'activité. Honnêtement pour une première fois le combat pour rester debout et naviguer en étant moins crispé aurait été suffisant. Mais je me lance et fais l'équivalent de squats en créant des vagues de chaque côté du paddle. Ça dure, ça dure, je galère et quand enfin le moniteur annonce que c'est fini ... ne me demandez pas comment... je passe à l'eau :-D
L'eau est bonne, presque trop chaude mais ce bain forcé n'est pas désagréable sauf qu'il faut maintenant remonter sur le paddle: nouvelle épreuve.
Ensuite on repasse à genoux pour faire des exercices de musculation des fessiers, des bras et des abdos. Heureusement que personne n'a d'appareil photo car ce n'était pas aussi jojo que toutes les dindes d'Instagram qui font de magnifiques postures de yoga sur un paddle. J'aimerai bien voir le making-off, tiens...
Pendant les exercices on a bien dérivé et on est quasiment revenus à la base. S'il est temps de s'étirer le gentil moniteur nous prévient: ça ne suffira pas à éviter les courbatures.
Qu'il avait raison ! Dès le lendemain j'ai les cuisses douloureuses et du mal à marcher avec des talons. La douleur s'estompe au bout de 3 jours et finalement je suis bien contente de cette nouvelle expérience !
Et vous, c'est quoi votre expérience de l'été ??
Où pratiquer a proximité de Lyon ? Au Glisscenter de Meyzieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire