dimanche 14 mai 2017

Black coffee

Sur la mythique route 66, un tueur sème les victimes d'un état à l'autre durant plusieurs décennies.
Par hasard, un français qui vient d'abandonner femme et enfants pendant leurs vacances rencontre un homme qui a beaucoup à lui apprendre sur cette histoire et qui le rend écrivain de son récit. Quelques années plus tard une française revient sur la route pour visiter tous les lieux des drames évoqués et retrouver son mari disparu, quitte à se mettre en grand danger.
Les chapitres sont cours et les points de vue se succèdent, tissant lentement mais surement la trame d'une histoire qui nous fait voyager à travers ces paysages légendaires aux ambiances caractéristiques.

Ancienne journaliste, Sophie Loubière sait embarquer le lecteur grâce à un style précis, des personnages attachants et des descriptions justes, sans excès et sans minimalisme.
J'ai beaucoup apprécié ce roman policier qui m'a été offert ... à tel point que je découvre avec joie qu'il existe une suite, je file l'acheter !

1 commentaire:

  1. Merci Julie!
    Et si vous voulez découvrir les coulisses du roman et faire un véritable road trip avec moi sur la route 66, c'est par ici : http://blackcoffee66.blogspot.com/

    RépondreSupprimer