dimanche 2 octobre 2016

Juste la fin du monde... au cinéma

Par un bel après-midi d'automne plein de temps libre, je décide d'aller me faire une toile et mon choix se porte sur le dernier film de Xavier Dolan, adapté d'une pièce de théâtre.
Bon, à 1ère vue ça ne semblait pas être un film gai mais je ne m'attendais pas à cela non plus.
Ai-je aimé ou non ? Difficile à dire...
Je suis restée à bonne distance du film, saisie par le fait que dans ce huis-clos (ou presque) les 5 personnages sont très souvent filmés en plans serrés et surtout crient sans cesse, passant de l'euphorie à la colère, de la colère à l'hystérie, de l'hystérie à tant d'autres émotions noires et profondes.
Il s'agit d'un drame mais la mise en scène du chaos, ce jeu tout en force, en cris, en musiques décalées rend ce film très particulier.

J'ai adoré Gaspard Ulliel (mais qu'il est beau !) et Vincent Cassel (mais qu'il est fou !), détesté Marion Cotillard (comme d'hab') aux côtés de Nathalie Baye et Léa Seydoux: oui, un casting original et 100% français.

En revanche la bande son m'a permis de (re-)découvrir certains titres:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire