dimanche 3 juillet 2016

Un p'tit tour à Montpellier

Quand j'ai dit que je partais pour un week-end prolongé à Montpellier, j'ai eu droit à un "ben quand t'auras fait la place de la Comédie en long en large et en travers..." peu engageant. Heureusement c'était faux, Montpellier c'est une très ville sympa pour un week-end.

Proche de la mer, on peut profiter de la plage comme celle très jolie du petit travers à Carnon.
On y trouve de bons resto et on peut s'y régaler de fruits de mer et autres seiches à la plancha accompagnée de bons vins locaux.
La cœur de la ville fortifié permet de se balader dans de jolies rues pavées, de voir de nombreuses églises, de tomber sur de mignonnes placettes où on s'arrête pour profiter du temps, de la vue, d'un café en terrasse.
On trouve de bons resto et on peut s'y régaler de fruits de mer et autres seiches à la plancha accompagnée de bons vins locaux.

Le jardin des plantes est le plus ancien jardin botanique de France. Au-delà de sa fonction pédagogique, ce jardin universitaire est une parenthèse de calme et de fraicheur appréciable quand le soleil écrase la ville de chaleur.
Ville étudiante, on y trouve de nombreux bars et cafés à la mode où on s'encanaille le soir et où on vient travailler en journée en sirotant un café.
Côté commerce on trouve de nombreuses boutiques dont beaucoup de créateurs et au détour de rues, le street-art à base de collage respecte l'architecture du centre historique.
A proximité de Montpellier (6 kms) la réserve naturelle du Méjean offre différents sentiers pour un bol de nature au plus près d'une faune et flore variées : flamants roses, canards, cigognes (si, si), aigrettes, chevaux blancs de Camargue, etc ... la balade est facile entre mer et étang dans la roselière.
Autant dire qu'on ne s'ennuie pas à Montpellier et que pour un week-end c'est à tenter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire