samedi 14 novembre 2015

Ruban noir

Aujourd'hui j'avais prévu un post dédié au cinéma, mais le cœur n'y est pas. Nous ne pouvons pas céder à la peur, nous ne devons pas leur laisser l'avantage mais il y a le temps de la stupeur, de l'horreur, de la sidération ... comment ne pas penser à ces gens qui prenaient un verre en terrasse entre amis ou en famille pour se détendre en fin de semaine, ceux qui s'éclataient au concert du Bataclan, ceux qui passaient dans la rue, ceux qui ne se doutaient de rien, qui s'étaient quittés le matin en se disant "à ce soir" et qui ne se reverront pas, ceux qui ont croisé ces barbares sans se douter de rien, ceux qui ont risqué leurs vies pour sauver des victimes, ceux qui ont pris des risques pour arrêter ces monstres .... tellement de pensées se bousculent, de vies arrachées, de familles déchirées, de tristesse et de colère, de questions et de doutes.

Je ne poste pas de commentaires sur Facebook et je ne change pas ma photo de statut, mais pourtant j'ai pris l'uppercut en pleine poire et j'ai le coeur lourd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire