samedi 21 novembre 2015

Cinoche de fin de journée

Il y a quelques semaines, j'ai retrouvé le plaisir de me plonger dans une salle obscure après une journée de travail bien remplie. Rien de tel pour s'évader et par chance j'ai vu deux films que j'ai appréciés.

L'homme irrationnel Sacro-saint rituel annuel, je ne rate aucun film de Woody Allen :-)
Là il y a une bonne raison supplémentaire d'y aller: Joaquin Phoenix. Côté actrice on retrouve Emma Stone vu l'an passé dans "Magic in the moonlight"... et je trouve que les 2 films sont assez similaires finalement, même s'ils racontent chacun une histoire très différente. On passe un bon moment, on se laisse emporter dans cet univers, on profite de Joaquin, on trouve l'image et les couleurs jolies, l'histoire se déroule tranquillement, bref, un moment agréable avec une bonne bande originale jazzy comme j'aime. Woody, il faudra penser à te renouveler un peu mais en attendant, j'écoute le Ramsey Lewis Trio

Mon roi J'ai tellement regretté de ne pas avoir vu "Polisse" au cinéma que je ne voulais absolument pas rater ce film sur grand écran. Bien sûr il y a Vincent Cassel, tour à tour séduisant pluis inquiétant, à la fois magnétique et brillant. Bien sûr la réalisation de Maïwenn est pour moi juste, elle nous livre les émotions les plus opposées: l'amour et la haine, la joie et la tristesse, la passion comme la folie se succèdent à l'écran et nous entrainent dans un manège infernal. Captivée par le film de bout en bout, je l'ai trouvé très réussi. Si je dois émettre une critique ce serait peut-être pour la fin qui aurait pu être plus claire, plus tranchée ... mais c'est un film à voir (et pour moi revoir). J'ai récemment lu des critiques assassines mais que je trouve très dures et largement injustifiées, autant se faire son propre avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire