Passé la déception, comment profiter de la situation quand on habite à Lyon et que le mercure dépasse tous les jours les 30 degrés ?
Voir le côté positif: pas de valise à préparer (et les choix cornéliens inhérents à l'exercice), profiter de son joli chez-soi qu'on n'habite qu'en coup de vent toute l'année, profiter différemment de sa ville et prendre le temps de lever le nez pour l'admirer ...
![]() |
Sans aller jusqu'au lac d'Aiguebelette ou au lac du Bourget (respectivement 1 heure et 1h15 depuis Lyon), on peut découvrir:
- Le Grand Parc de Miribel Jonage: à 20 minutes de Lyon, ce parc gratuit mais pas toujours bien fréquenté offre de nombreuses spots de baignade, à l'ombre ou non. Le lac de 350 hectares dispose de 4 plages surveillées dont 1 payante. Les Eaux Bleues est un coin agréable (si on ne tombe pas sur la plage des naturistes ;-)) Dommage que les visiteurs abandonnent leurs déchets derrière eux ...
![]() |
Pédalos, canoés, paddle, toutes les activités sont possibles, y compris profiter d'une piscine biologique payante ou se restaurer dans une guinguette de bord de lac.
![]() |
- de faire du tri/rangement/quelques améliorations,
- de réaliser pour la première fois des joints dans la salle de bains -> méga victoire !,
- de bouquiner,
- d'avaler de manière boulimique les épisodes de ses séries préférées (saison 2 de "La Servante Ecarlate": génial! et saison 6 de "Orange is the new black")
- de visiter ses amis
- de préparer les prochaines vacances "hors saison"....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire