samedi 31 août 2024

Douce France: la côte d'Albâtre

Je continue ma découverte de la France en me rendant cette fois en Normandie, plus précisément dans le pays de Caux.

Ce territoire, dont la spécialité est, entres autres, le lin, offre des paysages de champs bleus, de falaises blanches et de valleuses, de belles maisons cauchoises en briques et silex, et un climat tempéré océanique fort appréciable pour les citadins accablés de chaleur que nous sommes.
Hébergés à Doudeville (poke les amis💗), nous avons rayonné pour découvrir les plages et villages alentour:

Veules les roses, petite station balnéaire au charme indéniable qui mérite bien de figurer parmi les plus beaux villages de France. (avec une aire de jeux en bord de plage très "kids friendly")
La plage des petites dalles où on savoure une glace sur un banc et celle, grande comme un mouchoir de poche des grandes dalles qui a aussi une aire de jeux très chouette.

Après un déjeuner en bord de plage à Fécamp, on fait une agréable promenade le long du port et dans la ville pour admirer le palais Bénédictine qui abrite le musée et la seule distillerie au monde à produire la célèbre Bénédictine aux 27 plantes et épices dont la recette demeure un secret bien gardé.

En fin de journée on prend la route de Sainte Marguerite sur Mer pour un apéritif en bord de plage qui offre le spectacle flamboyant du soleil couchant se noyant dans la Manche...

Malheureusement les parkings d’Étretat bondés ne nous ont pas permis cette balade qui me tenait à cœur, et le temps a également manqué cette fois-ci pour découvrir Rouen.

Une belle découverte, un grand bol d'air et de bons moments partagés avec nos amis: des vacances magnifiques en Normandie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire