dimanche 24 mars 2024

Les promises

Un Grangé ? Ça faisait longtemps, why not!

En découvrant la couverture, j'hésite un peu ... pas trop envie de lire un roman sur fond d'Allemagne nazie. Pourtant je m'y plonge et sans surprise, c'est bien le Berlin d'avant-guerre qui sert de décor à ce récit. Une enquête autour des meurtres de belles et riches femmes de dignitaires nazis, menée par un trio improbable composé d'un psychanalyste gigolo, d'une psychiatre alcoolique et d'un gestapiste sans foi ni loi.

Fausses pistes, faux semblants, vrais monstres, on se perd un peu dans cette enquête longue, nourrie toutefois de quelques beaux rebondissements et de nombreuses descriptions, de lieux, de personnages ... finalement très foisonnant ce roman. J'ai été assez surprise de la façon dont le roman s'achève, bien loin du début tant dans le récit que dans l'évolution des personnages et les milliers de kilomètres parcourus.

Ce livre n'aura pas de place dans le podium des Grangé car je n'y ai pas retrouvé l'horreur qui me fait habituellement frissonner mais finalement, une autre forme d'horreur qui aura tout de même su me surprendre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire