samedi 6 mai 2023

Week-end à Paris - Février 2023

Pour ce petit week-end parisien, nous avons porté notre dévolu sur le quartier de Montmartre.

A commencer par une promenade à Montmartre et une nouvelle visite du Sacré-Coeur. Par chance, à la sortie le coucher de soleil sur la ville nous attendait et nous a invité à une pause contemplative pour profiter de la vue sur Paris et de l'animation des marches.
Les abords des Abbesses recèlent de nombreuses placettes et adresses sympathiques pour boire un verre et profiter du spectacle des parisiens en week-end et touristes à l'assaut de la butte.
La Halle St Pierre cache une petite librairie à la sélections originale, un lieu d'exposition et un café intérieur où les familles se retrouvent.

Le soir, nous découvrons pour la 1ère fois le spectacle du Moulin Rouge, lieu mythique de la vie parisienne !
Non, il n'y a pas que le French Cancan, de nombreux tableaux se succèdent pour raconter la capitale à différentes époques. Évidemment la représentation de la femme est parfois très datée, trop dénudée pour le propos (alors que les hommes pourraient l'être un peu plus !), il n'en reste pas moins que les costumes, les décors, l'ambiance valent le coup d’œil. Quelques numéros circassiens se glissent dans le spectacle et ajoutent une dose de frisson... je n'en dirai pas plus.

A la sortie, le Bouillon Pigalle nous tend les bras pour diner: œufs mayo, os à moelle, soupe à l'oignon, gratin de macaronis, cochon au cidre et à la pomme avec son gratin dauphinois, riz au lit, profiteroles, île flottante, tous les classiques de la cuisine française simples et bien réalisés ! Service efficace et cordial malgré le monde qui se presse encore à minuit.
Bouillon Pigalle, 22 Boulevard de Clichy, 75018 Paris

Après une chouette balade au Trocadéro et sur le Champ de Mars, je ne peux que recommander le déjeuner bistronomique chez Cyril Lignac, à quelques pas de la Tour Eiffel. Le bistrot est mignon avec une belle salle en pierre, un comptoir en zinc, du personnel souriant, dynamique et de bons conseils: tout est aligné avec simplicité et qualité des plats proposés. Le plus dur est bien évidemment de choisir ....
Café Lignac, 139 rue Saint Dominique, 75007 Paris
Avant une pièce de théâtre ou un spectacle comique du côté de l'Opéra, poussez la porte du plus vieux bar à cocktail d'Europe pour commander un Bloody Mary inventé ici-même en 1911: ça vous en bouche un coin, non ?! Si la décoration vous fait instantanément voyager dans un pub d'outre manche, la clientèle cosmopolite et l'abus du célèbre cocktail peuvent vous dépayser grandement.
Harry's New York Bar, 5 rue Daunou, 75002 Paris
Faute de réservation d'un brunch x semaines à l'avance, des dizaines de possibilités s'offrent à nous pour le déjeuner dominical. Notre choix se porte sur l'exotisme de Ravioli Nord Est ! 
Que l'on choisisse les raviolis, spécialité de la maison, les nouilles, les soupes, les salades ou les plats typiquement chinois: aucune déception, tout est très bon.
Ravioli Nord Est, 17 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris (2 autres adresses dans Paris)
Définitivement: Paris est TOUJOURS une bonne option ! 🗼

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire