samedi 25 mars 2023

Où boire / manger à Lyon: mars 2023

Le p'tit dernier qui dépoussière la rue Mercière s'appelle "Bellie". Dans un cadre mêlant modernité, mur en pierres et couleurs chatoyantes le soir on partage de bons plats à picorer en mode apéro, à midi on trouve un menu entrée, plat, dessert pour 24€. Beaucoup de légumes, de produits bien travaillés, relevés mais justement dosés.
Le moins qu'on puisse dire c'est que la cuisine est bonne, originale et le service agréable ne pas manque d'humour !

BELLIE, 61 rue Mercière, 69002 Lyon

Pour un déjeuner sur le pouce, je teste la gastronomie végétarienne à emporter de "Culina in via" (= cuisine de rue), petit frère du célèbre "Culina Hortus".
Au choix: 3 sandwichs, 1 garniture, 2 desserts. Les desserts sont très tentants mais pour cette 1ère, je ne me laisse tenter que par le Solis car il quittera bientôt la carte. Le sandwich est composé d'un bon pain frais de chez Miette, de crème de haricot rouge cumin, de maïs rôti coriandre citron vert, de pousses de pourpier, de quinoa croquants et de pickles de céleri. Bon et léger, je testerai bientôt une autre recette.

1 sandwich 10€ (20€ avec une garniture, un dessert, une boisson)

CULINA IN VIA, 24 rue Ferrandière, 69002 Lyon

Pas de drapeau étoilé, pas de banquette en skaï, pas de couleurs vives... et pourtant dans ce deli sont revisités quelques grands classiques américains ! Nostalgique de Boston, je me laisse tentée par le fameux Lobster Roll et ma copine par le sandwich au pastrami (pastrami de Black Angus, j'dis ça, j'dis rien), tous deux servis avec une petite salade du moment: du pur bonheur !! Le pain est moelleux, délicatement toasté, le homard sublimé par une mayonnaise au bouillon de bonite ... ppfff ... un vrai régal !
Le plaisir a un prix 21€ pour un Lobster Roll mais il les valait largement.

SCHMOK, 3 rue Laurencin, 69002 Lyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire