dimanche 20 juin 2021

J'ai testé pour vous: le shampoing solide Umaï

Malgré mes nombreux tests de produits "green" je n'avais encore jamais tenté l'expérience du shampoing solide ... trop peur d'être déçue !

Chez mon coiffeur qui ne sélectionne que de bons produits, je me suis laissée tenter par la promesse d'un shampoing solide biodégradable fabriqué en France, non-testé sur les animaux et noté 100/100 par Yuka. Il cochait déjà beaucoup de points positifs ce shampooing !

 Au début ce qui surprend c'est qu'il mousse peu. Il faut le frotter entre les mains assez longtemps pour obtenir un peu de mousse et répéter plusieurs fois l'opération pour un 1er lavage. J'ai été sceptique un certain temps, puis finalement c'est comme tout: on s'y fait 😁 

 

J'arrive au bout du premier pain et je n'y songe même plus, le geste est devenu naturel. A posteriori je pense même que je devais utiliser beaucoup trop de shampoing liquide pour un seul lavage.

C'est un shampooing tout doux qui sent bon le propre (l'amande en réalité) et qui convient à tous. Deux lavages suffisent pour avoir les cheveux propres.

Convaincue par le shampoing solide, je suis prête à renouveler l'expérience, voire à tester également l'après-shampoing solide. 


Sans emballage, j'ai déposé ce gros cannelé sur un petit porte-savon en loofah mais je viens de voir que la marque proposait de très jolis porte-savon en plastique recyclé hyper design.

En savoir plus ? Umai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire