samedi 4 juin 2022

Velouté de petits pois à la menthe

En attendant le retour des tomates-mozza et taboulés d'été, voici une recette fraicheur de saison pour 4 personnes ! Ingrédients :
2,5 kgs de petits pois frais (700g si écossés)
4 oignons nouveaux
300g de yaourt à la grecque
quelques brins de menthe fraiche
600 ml de bouillon
Je fais cuire les petits pois 15 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, j'épluche et émince les oignons que je jette dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Je prépare le bouillon et le verse sur les oignons.
J'ajoute les petits pois préalablement cuits 15 minutes à feu doux.
J'ajoute les brins de menthe et je laisse mijoter 10 - 12 minutes.
J'ajoute le yaourt à la grecque, du sel et du poivre.
Je mixe jusqu'à obtenir un mélange homogène puis je décore de feta émiettée et de feuilles de menthe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire