dimanche 24 mai 2020

Le brownie chocolat-noisettes du Chef

D'accord mais quel chef ?
Le chef en question est le colombien Juan Arbelaez qui nous a proposé chaque jour du confinement une recette sucrée ou salée.
J'ai testé une recette sucrée: le brownie ... et comment dire .... il est terrible !
Terriblement simple et terriblement bon pour qui aime le chocolat.
Ingrédients:
100g de beurre demi-sel
250g de chocolat
3 œufs
150g de sucre (je n'en ai mis que 75g et c'était largement suffisant)
60g de farine
80g de noisettes
1 pincée de sel
Dans un four préchauffé à 180°C je fais torréfier les noisettes décortiquées 10 minutes.
Je fais fondre le beurre demi-sel et le chocolat au bain-marie.
Dans un bol, je casse 3 œufs, j'ajoute le sucre et je fouette jusqu'au blanchiment du mélange.
J'ajoute petit à petit la farine et une pincée de sel, je fouette.
J'intègre le mélange beurre-chocolat, je mélange et mets au four avec les noisettes sur le dessus.
Je fais cuire 20 minutes à 180°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire