dimanche 10 mai 2020

Gâteau aux pommes et au mascarpone

Pour une fois je prépare un gâteau pour le goûter !
Et mon choix se porte sur une recette italienne de gâteau aux pommes au mascarpone, une première...

Ingrédients:
4 œufs
200g de sucre en poudre (j'en mets seulement 100g)
250g de mascarpone
200g de farine 
1 sachet de levure chimique (16g)
6 pommes
sucre glace

Je préchauffe mon four le temps de préparer le gâteau.
Je casse les 4 œufs dans un cul de poule, puis je bats au fouet électrique en ajoutant le sucre en poudre.
J'ajoute le mascarpone sans cesser de fouetter et j'ajoute la farine en pluie, puis la levure.
Une fois l'appareil bien battu, j'épluche et je coupe 4 pommes en petits morceaux que j'intègre à la préparation et verse dans un cercle à fond amovible.
J'épluche les 2 pommes restantes et j'en fais de fines tranches de taille homogène, je les dépose en cercle sur la préparation. J'ajoute quelques pincées de sucre et j'enfourne pour 45 minutes à 180°C.
Une fois cuit, j'enlève le cercle amovible et je saupoudre de sucre glace.

Gourmand mais peu sucré, exactement ce dont j'avais envie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire