dimanche 12 avril 2020

Londres à Noël

Ouhlala ... plus de 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds ! La dernière fois j'étais mineure, avec ma sœur, dans un B&B avec moquette sur les toilettes, c'est dire ...
Je n'ai jamais vraiment été attirée par Londres, mais cette fois je me laisse convaincre, alors why not ?

Précision utile d'entrée de jeu: Londres est la capitale la plus chère d'Europe, qu'on se le dise.

Avec 3 journées entières sur place nous avons pu voir:
Le British Museum (gratuit): enfin nous avons vu l'essentiel c'est à dire la pierre de rosette, le buste de Ramsès le Grand, les marbres du Parthénon, les taureaux ailés de Khorsabad... Il faudrait plusieurs jours pour visiter et apprécier chaque département tant la collection est riche (8 millions de pièces) !
Malheureusement beaucoup trop de monde en ces vacances de Noël pour apprécier dans de bonnes conditions.
L'expo Toutenkhamon à la Saatchi Gallery: superbe exposition des trésors trouvés dans la tombe du pharaon par Carter et Carnarvon en 1922. Dans une relative pénombre, quelques touches de lumière laissent la vedette aux merveilles dorées à observer ... avant qu'elles ne retournent définitivement en Egypte.
Le museum of London (gratuit):  un résumé de la vie des Londoniens sur plusieurs millénaires, de manière originale et qui capte bien l'attention des plus jeunes.
Sous un ciel souvent bleu mais venté, nous nous sommes baladés à Camden Market, Oxford Circus, Soho, Piccadilly Circus, Westminster, La City, le long de la Tamise vers Tower Bridge, Notting Hill
Il reste de belles balades à faire et de nombreux musées à visiter (souvent gratuits) et pourquoi pas claquer une vingtaine de £ pour un tour de London Eye par exemple.
Une fois l'esprit nourri, passons au ventre ! Vous trouvez à Londres toutes les cuisines du monde et un peu partout: nourriture de pubs (The hope à Farringdon), asiatique, fish and chips (chez Poppies), italien, brunchs (Ask for Janice ou The Breakfast Club), burgers (merci mon Dieu, il y a plusieurs Shake Shack à Londres !!!!) et bien d'autres.... nez au vent, vous trouverez votre bonheur à chaque coin de rue.

Côté hôtels, vous avez l'embarras du choix, ce sont les dates et les prix qui peuvent trancher !
Que ce soit le Citizen M, The hoxton, le Mama Shelter pour les plus fauchés (très excentré), ...
Nous avons posé nos valises au Malmaison London, au bord du square Charterhouse (métro Barbican) et c'était très bien. Belle chambre spacieuse et cosy, déco moderne, personnel très disponible et cordial, quartier calme: parfait pour bien récupérer après de longues journées à courir la ville.
Évidemment à Londres on marche des kilomètres tous les jours mais le métro est facile et pratique pour raccourcir les distances.
Pas de shopping tant il y avait de monde et de choses plus intéressantes à faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire