dimanche 22 juillet 2018

Dans le vanity de l'été

J'aurais pu parler de la "summer beauty box" mais cette fois je privilégie le terme désuet de vanity :-)
Pour une semaine en bord de mer, j'adopte une routine spécifique.
D'abord, pas de maquillage ! Et oui, il va falloir se crémer toute la journée pour se protéger du soleil ensuite s'hydrater après l'exposition, puis pour se protéger des moustiques avec un lait répulsif alors levons le pied sur l'artifice quand la température flirte avec les 30° !

Ma peau blanche est protégée toute la journée grâce à la crème solaire Anthelios XL de Laroche Posay, indice 50+, je ne transige pas avec la protection surtout avec mes nombreux grains de beauté.
Une cure de gélules Photoderm Bronz de Bioderma est efficace pour préparer la peau, la protéger et prolonger le hâle. Je ne sais pas si c'est grâce à elle ou grâce à la crème Anthelios mais je ne souffre désormais plus de lucite (allergie solaire) lors de mes expositions.
Les cheveux sont protégés du soleil par l'huile lactée capillaire de Nuxe Sun à l'odeur de vacances, en revanche il faut les laver après usage pour éliminer le film qui alourdit les boucles.

Côté nettoyage, l'Huile de douche soin Nivea est un produit doux, qui sent bon, qui nettoie et hydrate la peau: le parfait 2 en 1 pour deux douches par jour.
Shampooing soleil Ultra Doux de Garnier: à l'huile de monoï et Néroli, c'est un voyage lointain que son parfum nous offre tout en chouchoutant nos cheveux fragilisés par le soleil, la mer ou la piscine.
Après-shampooing nutrition, Le petit marseillais: en une minute ce soin nourrit les cheveux grâce au lait de karité et au miel, incontournable !

Pas de maquillage mais pas de parfum non plus ! J'opte pour la brume Moroccan Tea, &other stories qui m'enveloppe de la fraicheur subtile de la menthe et de l'ambre. Mon odeur préférée de l'été qui a le pouvoir de me transporter chaque fois dans mes plus beaux souvenirs de vacances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire