dimanche 18 mars 2018

Le Livre des Baltimore

Dans ce roman, le jeune Joël Dicker narre l'histoire de la famille Goldman. Une partie de la famille vit à Baltimore, dans le luxe, la réussite tandis que l'autre partie vit à  Montclair, bien plus modestement. Le jeune Marcus Goldman (de Montclair) adore sa famille de Baltimore, passe avec eux toutes ses vacances et forme, avec ses cousins, le "Gang des Goldman".
Marcus raconte l'histoire de sa famille qu'il a tant aimé et de la façon dont tout a basculé, révélant les secrets, les frustrations, les erreurs des uns et des autres.

Grâce à de beaux portraits des personnages chers au narrateur, ainsi que de nombreux effets d'aller-retour entre passé et présent, ce second roman se lit assez facilement.
Toutefois, l'intrigue n'est pas aussi prenante que dans "La vérité sur l'affaire Harry Québert", 1er roman de l'auteur au succès incontestable que je ne cesse de recommander aux fans d'enquête ! D'ailleurs, une série de 10 épisodes devrait voir le jour, je croise les doigts pour qu'elle nous tienne autant en haleine que le roman !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire