dimanche 22 octobre 2017

Mon osso bucco à la milanaise

Ça faisait un p'tit moment que j'en avais envie, je me suis lancée: ossu bucco à la milanaise et ses tagliatelles fraîches, un vrai régal !
Je boudais la recette en raison du temps de cuisson prohibitif (3h !) mais une nouvelle recette à la cocotte m'a réconciliée avec ce classique de la cuisine italienne. Liste des courses pour 4 personnes:
Préparation : 12 minutes
Cuisson : 18 minutes

ingrédients
4 tranches de jarret de veau
2 oignons + 1 gousse d' ail
4 tomates ou 1 petite boîte de tomates pelées
20 cl vin blanc
3 cuillères à soupe d' huile d'olive, sel, poivre
30 cl bouillon de volaille
Je débute en hachant finement les oignons et l'ail et en assaisonnant la viande.
Dans la cocotte, je verse l'huile et fais colorer la viande avant d'ajouter les oignons et laisser dorer.
J'ajoute les tomates, l'ail, je verse le vin blanc, le bouillon de volaille, j'assaisonne et je ferme la cocotte.
Dès que la vapeur s'échappe, je baisse le feu et je laisse cuire 18 minutes.
Quelques minutes avant la fin je fais cuire les tagliatelles fraîches al dente.
Je dresse les assiettes avec l'osso bucco et sa sauce et les tagliatelles proposées avec du parmesan râpé.

Buon appetito !
Osso Bucco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire