samedi 30 septembre 2017

Big Little Lies

Tirée d'un roman, voici une série au format particulier: 1 seule saison, 7 épisodes, nada mas !
Parfait pour ne pas s'embarquer dans une histoire qui durera x saisons ... mais finalement j'ai tellement accroché que c'était presque un peu court :-D
Sur les conseils d'une amie et sans en avoir entendu parler je me suis lancée dans cette série HBO au casting bien spécial: Nicole Kidman, Reese Whiterspoon, Zoé Kravitz, ... Des stars féminines du cinéma à la différence des hommes de la série, ce qui rétrospectivement en disait déjà beaucoup sur les intentions de cette série et le message principal.

C'est la rentrée scolaire dans la ville paisible de Monterey et trois femmes se rencontrent. Leurs situations sont différentes mais des liens se tissent pendant que les parents d'élèves se bagarrent pour résoudre une histoire de harcèlement. Derrière les belles apparences on découvre les douleurs et les fêlures de chaque personnage tandis que que les secrets et rumeurs vont bon train.
Grâce aux flashbacks on comprend dès le début que les personnages sont auditionnés dans le cadre d'une enquête pour meurtre, mais qui est mort ?

Je me suis fourvoyée dès le début sur l'identité du macchabée, me suis laissée prendre par le traitement minutieux des protagonistes, ai observé les déferlements de violence de tout ordre, bref: j'ai dévoré les 7 épisodes ...

En attendant de vous lancer dans cette mini-série, écoutez le générique de Michael Kiwanuka "Cold little heart".
Big Little Lies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire