dimanche 19 février 2017

Le moelleux aux marrons de mes 15 ans

Cette semaine, pour fêter mes 15 ans dans ma boîte, j'ai préparé un bon gâteau pour mes collègues. Pour varier les plaisirs, j'ai préparé un moelleux aux marrons qui a eu du succès ! Je partage donc avec vous la recette...


ingrédients
Préparation 15 min - Cuisson 20 min
500g de crème de marrons
3 œufs
60g de beurre demi-sel
1 cuillère à soupe de rhum
1 barre de chocolat pâtissier noir
1 pincée de sel

Préchauffer le four a 200° (therm. 6/7)
Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole et mélanger.
Ajouter la crème de marrons, les jaunes d’œuf, le rhum et mélanger.
Monter les blancs en neige dans un saladier avec le sel puis les incorporer délicatement.
Verser le mélange dans un moule a baba ou moule a manqué beurré et fariné.
Faire cuire 20 min. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau, elle ne doit pas être complètement sèche.
Laisser refroidir avant de démouler et dégustez !
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d'atténuer le goût du marron en ajoutant un peu plus de chocolat. Une recette gourmande comme on les aime :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire