dimanche 4 septembre 2016

Une journée détox

Dans la catégorie "J'ai testé pour vous", aujourd'hui je vous parle d'une journée détox.
Une seule journée ? Oui car c'est une première et je veux la faire sérieusement sans aucune entorse: pas de grignotage, pas d'apéro, aucune autre alimentation que ces jus ... une journée je peux le faire, surtout en vacances !
Je ne suis pas fan des régimes alimentaires qui excluent des aliments et je n'aime pas me priver, je veux simplement tester une journée de jus bons et sains en offrant un peu de repos à mon système digestif qui, n'étant pas occupé à la digestion, peut éliminer les toxines.

Fruits et légumes 100% bio, sans colorants ni conservateurs, pressé à froid et sans gluten, bref aucune transformation: que du sain, me dit-on. Les jus arrivent dans un emballage isotherme avec de la glace donc très frais, prêts à être consommés:
  • 1 limonade
  • 4 jus de fruits/légumes
  • 1 lait aux noix végétalien

Bilan de cette journée: pas top... Je n'ai pas aimé l'expérience et je n'ai bu que 3 bouteilles sur 6. En fait il m'est difficile de boire autant de jus, chaque bouteille contient 500 ml et les jus ne sont pas consistants, hormis le lait végétalien un peu plus épais, récompense du soir.
Globalement j'ai eu faim et des maux de tête et il m'a très clairement manqué la convivialité des repas et le plaisir de mâcher...
Le lendemain je me suis réveillée en forme et je n'avais plus cette sensation de faim, j'ai donc remplacé encore le p'tit-déj' par 1/2 bouteille de jus. Quand l'heure du déjeuner est arrivé, j'étais RAVIE de manger solide ! Des crudités certes mais du solide :-)
Je ne sais pas comment on peut faire cela durant 6 jours d'affilée ...

En y réfléchissant, pour une tendance qui se veut naturelle et saine, on utilise des produits hors-saison, cultivés hors-sol ou provenant de loin ... on se fait livrer en express pour privilégier la fraicheur et on a beaucoup d'emballage ... l'impact environnemental devient rapidement négatif. On ne peut pas tout avoir mais pour moi l'expérience est faite, j'espère que mon organisme a apprécié cette pause, je me remets vite à mes tomates-mozza ou salades estivales avec de bons produits locaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire