samedi 17 septembre 2016

Un jardin de poche ... mais extraordinaire !

Si vous avez l'occasion de monter à la Croix-Rousse un samedi après-midi, je vous invite à vous arrêter au 87 grande rue de la Croix-Rousse pour découvrir une cour intérieure cachée peu commune. Pénétrez sous le porche, montez le chemin parallèle à l’hôpital et à gauche franchissez le portail du jardin.
Le jardin Rosa Mir n'est pas grand mais mérite le coup d’œil ! Dédié à sa mère, un artisan espagnol a passé une partie de sa vie à embellir ce lopin de terre dont il a fait l'acquisition et qui nous rappelle inévitablement l’œuvre du Facteur Cheval mais aussi celle de Gaudi. Des pierres, des coquillages, des plantes grasses et fleuries composent ce jardin atypique très ordonné.

Après 5 ans de rénovation par la ville de Lyon, le jardin - classé à l'inventaire des monuments historiques - est de nouveau ouvert gratuitement au public depuis fin juin. Un employé municipal fait monter de petits groupes de 15 personnes sur une plateforme aménagée qui offre une vue supérieure sur le jardin.

Attention, le jardin n'est ouvert que d'avril à novembre et les horaires d'ouverture varient selon les sources d'informations. En ce moment il est ouvert de 14h à 17h30 et selon le nombre de personnes on peut attendre plus ou moins longtemps pour jouir de la vue du jardin d'en haut.

Plus d'infos: http://rosa.mir.free.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire