lundi 28 mars 2016

Un gâteau aux framboises pour le bureau

Fini le chocolat, aujourd'hui j'ai envie de faire un gâteau aux framboises pour mes collègues ! Simple et rapide à préparer, il suffit de :
  • 250g de beurre demi-sel,
  • 240g de farine,
  • 240g de cassonade,
  • 4 oeufs entiers,
  • 500g de framboises.
Je préchauffe mon four à 200°C (th. 6/7), je bats les oeufs avec la cassonade pour obtenir un mélange mousseux.
J'ajoute la farine puis le beurre fondu.
Je beurre légèrement le moule et dépose les framboises au fond du plat, puis je verse la pâte dessus.
J'enfourne le gâteau pour 30 minutes et je vérifie qu'il est bien cuit avec la lame d'un couteau.
Lorsque le gâteau est froid, je dépose quelques framboises en guise de décoration.

De quoi passer un bon moment autour d'un café et bien démarrer la semaine :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire