mardi 16 février 2016

Mercredi c'est pas raviolis

Hé non, mercredi c'est loin d'être raviolis car mercredi midi je vais au Pilates.

C'est quoi le Pilates ? Une méthode douce de musculation des muscles profonds, de travail de postures, de renforcement de muscles dans la longueur, de mobilité articulaire, qu'on pratique sur un tapis le plus souvent sans accessoire (parfois un gymball ou un élastique). Méthode douce ne veut pas dire easy, il y a au programme des séries d'abdos, du gainage, parfois des pompes (beurk, beurk, beurk...)... bref, on sue quand même un peu !

Cela fait bien 3 ans que je pratique cette discipline (avec plus ou moins de progrès...) à laquelle, après avoir beaucoup râlé, j'ai pris goût. Il faut dire que j'ai eu pendant 2 ans un super prof Nicolas qui était très patient, très sympa ... et à la plastique attractive, je dois bien l'avouer :-D

Nicolas est parti, aujourd'hui la prof est plus dure, voire parfois sadique, mais j'ai tellement gagné en souplesse, en maintien et en fermeté (et en gainage mais au quotidien difficile de crâner avec cet argument) que ce rendez-vous hebdomadaire m'est de moins en moins contraignant.Bien sûr, il arrive parfois que la tentation d'aller déjeuner avec les copines soit plus forte, qu'une envie de shopping détourne mon attention, qu'un coup de mou fragilise mon assiduité mais j'y cède très rarement car après je suis telleeeeeeeemmmmment fière de moi ...
Attention, j'y vais qu'il pleuve, neige ou vente mais parfois je peste pendant tout le cours, râle, lève un peu moins la patte ou arrête une série un peu avant la fin, faut pas déconner !
Il faut dire qu'on n'a pas toujours l'air maline au Pilates, notamment avec les positions du "phoque" ou du "Rolling like a ball" pendant lesquelles j'ai eu quelques éclats de rire quand je me suis retrouvée à rouler sur le dos comme une tortue sur sa carapace qui agite ses papattes en l'air inutilement. Quelques moments de solitude sont possibles aussi lorsqu'on essaye de poser ses pieds derrière sa tête allongée sur le dos et que les jambes restent coincées parallèles au sol à cause du ventre qui empêche les cuisses de s'abaisser plus ... hé oui, l'estime de soi n'en sort pas toujours indemne.

Aujourd'hui j'avais une raison supplémentaire d'aller au Pilates: ce soir au programme y'a suicide culinaire entre amis dans un bouchon lyonnais. Avant d'enfourner gaillardement grattons, rosette, andouillette, tarte aux pralines et sa louche de crème, copieusement arrosé de Montagnieu et de bon vin rouge ben il fallait bien gainer un peu et renforcer les abdos pour faire un peu de place.

Je ne parle pas de déculpabiliser car ça je n'essaie même pas (il faut connaître ses limites) !
Après l'effort et un peu fourbue, je me dis que je ne devrais pas me laisser aller à une telle débauche calorique, sauf qu'une fois le 1er verre bu et les agapes débutées, je n'y penserai plus une seconde et serai bien la plus heureuse, avec ma bande de copains à ripailler comme jamais ;-)
(...... et j'aurais une raison de plus d'aller au Pilates mercredi prochain pour rattraper ce massacre si tant est que cela soit possible) #cerclevicieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire