samedi 9 janvier 2016

Le Lynx vs d'Acier

"Le lynx" se lit en 40 minutes... ce temps n'aura pas suffit à me faire adhérer à cette rencontre entre un voleur et un ado paumé sur une aire d'autoroute.

Dommage car j'ai tellement aimé "D'acier" que je me réjouissais de ce second ouvrage de Silvia Avallone... je vais me focaliser sur mon livre préféré: "D'acier" c'est l'histoire de deux adolescentes dans un village industriel italien à l'atmosphère lourde, pesante, quasi-étouffante. Au-delà des températures estivales, c'est une vie pauvre, socialement limitée, des rapports humains durs qu'on observe dans cette ville coincée entre les hauts fourneaux et les plages magnifiques d'Italie.
C'est le cadre de vie de deux jeunes filles, adolescentes, bientôt femmes, aspirant à autre chose mais en proie aux traditions familiales. Elles évoluent, en rêvant d'ailleurs et d'une autre vie, en faisant parfois des choix décisifs.

Un roman qui m'a emballé, je le recommande vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire