samedi 23 janvier 2016

Fan de séries

En bonne adolescente j'ai bien sûr succombé à la folie Beverly Hills 90210 puis Melrose Place puis X-Files mais je crois que tout a véritablement commencé avec Urgences l'été 1996... et le virus ne m'a pas quitté ! Je ne pourrais pas toutes les lister car j'en ai suivi un très grand nombre mais je crois que mon very best of des séries télé serait celui-ci:
  • Sex and the City
  • Ally Mc Beal
  • Six Feet Under
  • Desperate housewives
  • Dirty Sexy Money
  • Grey's Anatomy (chacun ses faiblesses, gggrr...)
  • Dexter
  • Damages
  • Homeland
  • Orange is the new black
  • Shameless (version US)
(J'ai aussi un lourd passif - encore présent - de NY Unité Spéciale, Esprits Criminels, et autres séries policières US, je l'avoue ... )

Et très récemment le coup de cœur a été pour la série TRUE DETECTIVE.

Série originale puisque l'histoire et les personnages différent d'une saison à l'autre.
Dans la 1ère saison, Matthew McConaughey et Woody Harrelson sont au top ! La musique, les dialogues, le traitement de l'image nous collent dans le bayou de Louisiane sur la piste d'un tueur et nous y maintiennent jusqu'à la fin d'une enquête lourde aux nombreux rebondissements. Une vraie saison comme je les aime, captivante, noire, qu'on consomme presque d'un trait et dont on ne veut pas qu'elle s'arrête.

Dans la seconde ce sont les excellents Colin Farrell et Vince Vaughn qui tiennent les rôles principaux avec Rachel McAdams pour une intrigue axée sur des magouilles financières mêlant des personnages aux univers complexes ....

Si vous ne l'avez pas encore vu, jetez-vous sur la 1ère saison et dites-moi ce que vous en pensez !

1 commentaire: